1. Accueil
  2. Encaissement
  3. Comment contrôler ma caisse ? (ouverture / fermeture / historique)

Comment contrôler ma caisse ? (ouverture / fermeture / historique)

Comment contrôler ma caisse ? (ouverture / fermeture / historique)

Pour ouvrir ou fermer votre caisse, cliquez sur le bouton  afin d’ouvrir le « menu », puis cliquez sur “Gestion” afin de faire apparaître des options supplémentaires, puis sélectionnez “Ouvrir la caisse” ou “Clôturer la caisse” (dépend de l’état actuel de votre caisse).

  • Ouvrir la caisse :

Pour l’ouverture, sélectionnez “Ouvrir la caisse”, une nouvelle fenêtre s’ouvrira vous permettant de compter les pièces et billets présents dans votre caisse. Cliquez sur un montant pour ajouter une unité de la pièce/du billet correspondant(e), ou cliquez sur la case à gauche d’un montant pour entrer le nombre d’unités.

Une fois le compte effectué, cliquez sur “Ouvrir ma caisse” et la popup de validation apparaîtra, vous permettant de vérifier les montants, d’écrire un commentaire et d’imprimer un rapport d’ouverture.

  • Clôturer la caisse :

Cliquez sur “Clôturer la caisse”, une fenêtre s’ouvrira comme pour l’ouverture, vous permettant de compter les billets et pièces. Une fois le compte terminé, cliquez sur “Clôturer”

La popup de validation apparaît. Dans cette dernière, vous pouvez laisser un fond de caisse qui sera présent lors de la prochaine ouverture de caisse. Vous pouvez également écrire un commentaire et imprimer un rapport de clôture.

  • L’historique des ouvertures et clôtures de caisse :

Indifféremment depuis la page d’ouverture ou de clôture de caisse, faites glisser votre doigt de la droite de votre écran vers la gauche pour ouvrir l’historique des ouvertures et clôtures de caisse

Cliquez sur la ligne correspondante à une ouverture ou fermeture de caisse pour en faire apparaître le détail

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 2 Non 1