1. Accueil
  2. Encaissement
  3. Comment partager une addition?

Comment partager une addition?

Le menu de partage de note est accessible via la fenêtre d’encaissement.

Sur votre vente en cours, cliquez sur “Régler”, situé en bas de votre ticket.

En haut à droite, cliquez sur le bouton “Partager”.

Vous accédez ainsi à l’interface de partage de note. Cette interface va vous permettre de partager l’addition afin de répartir les plats consommés sur plusieurs notes.

On notera que, par défaut, deux parts sont créées.

Vous pouvez cliquer sur les boutons “+” et “-” en haut à droite de la page pour, à tout moment, créer une part supplémentaire, ou en supprimer à la condition que celle-ci soit vide.

Sélectionner la part que vous souhaitez remplir. Le bouton “Ajouter” ajoutera à la part sélectionnée, l’article (entier) en question.

On remarquera que sur le ticket général, il ne reste plus qu’un “Menu midi” sur les trois consommés.

Sur la ligne de l’article à gauche, en cliquant sur “Partager”, l’application ouvre une nouvelle fenêtre qui va vous permettre de répartir le montant de l’article sur l’ensemble des parts disponibles.

 

La fenêtre vous indique la répartition de l’article sur chacunes des parts disponibles. Cela vous permet de passer une part à zéro si besoin, ou de gérer le dernier centime (lorsque la division le nécessite).

Le clavier numérique vous permet de modifier chacun des résultats. Le reste sera automatiquement affecté à la dernière part, afin de prévenir toute erreur.

Une fois la répartition faite, vous pouvez sélectionner la part que vous voulez encaisser. Sélectionner une part, transformera son bouton “Sélectionner” en bouton “Payer”

Chaque part peut alors être encaissée indépendamment l’une de l’autre. La vente restera ouverte tant qu’il restera une part à régler.

Enfin, il est tout à fait possible de régler une part, puis de retourner sur la prise de commande et d’ajouter de nouvelles consommations.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 1