1. Accueil
  2. Encaissement
  3. Comment réaliser un multi-encaissement ?

Comment réaliser un multi-encaissement ?

Comment réaliser un multi-encaissement ?

Sur votre vente en cours, cliquer sur , situé en bas de votre panier, afin d’accéder à l’interface d’encaissement.

Sur la partie droite de l’interface d’encaissement, sous le reste à payer, vous sont proposés les différents mode de règlements.

La liste des modes de règlements proposés dépend de la configuration: « Menu configuration » > « préférences générales » > “Encaissement”

En sélectionnant un mode de règlement, parmi ceux proposés, Airkitchen ouvrira une fenêtre de saisie adaptée au mode de règlement choisi.

Ainsi, la sélection du mode de règlement  , vous ouvre une fenêtre de saisie, avec des raccourcis correspondant aux différentes coupures possibles.

Alors que la sélection du mode de règlement  , vous propose de saisir le montant du titre restaurant, ou bien de saisir les numéros du code à barre du titre restaurant, ou bien encore d’utiliser la fonction caméra de votre tablette pour scanner le code barre du titre restaurant en cliquant sur 

En saisissant un montant de règlement inférieur au “reste à payer” le montant du “reste à payer” est mis à jour. Et une ligne de règlement partiel, montre le règlement que vous venez d’enregistrer.

Chaque règlement saisi s’affiche ainsi sous les modes de règlement, et ce, tant que le montant du “Reste à payer” n’est pas nul.

Chaque ligne propose une croix permettant de supprimer le règlement.

Une fois le règlement complet, il vous suffit de cliquer sur   pour sortir de l’interface de règlement.

Note de configuration: Via le menu configuration, dans l’onglet “préférences générales” vous pouvez activer la clôture d’une vente automatique. Ainsi, l’encaissement se terminera automatiquement dès que le reste à payer est nul.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non